CHAPE FLUIDE

Agen - Lot et Garonne - Gironde - Dordogne - Landes - Pyrénées - Gers - Tarn et Garonne

Basset-Robbe est agréé Lafarge et spécialiste de la pose de chape fluide

La pose d’une chape fluide, dans un bâtiment neuf ou lors de travaux de rénovation, a de nombreux avantages :

  • Elle assure une isolation acoustique et thermique
  • Elle offre une planéité parfaite idéale pour la pose de carrelage
  • Elle est solide et résistante dans le temps
  • Elle assure un meilleur enrobage des tuyaux de chauffage d’un plancher chauffant
  • Elle est utilisable en intérieur

La chape fluide offre un aspect lisse, qui est parfaitement adapté à la rénovation de sol.

Agréé LAFARGE, Basset-Robbe répond aux besoins des particuliers comme des professionnels et met son savoir-faire et l’expérience de ses chapistes au service de votre besoin.

Notre équipe se déplace dans tout le Lot et Garonne ainsi que les départements voisins. N’hésitez pas à nous contacter.

Mise en place pour coulage chape fluide

CHAPE ANHYDRITE

Mortier fluide composé à plus de 90% de sulfate de calcium, préparé en centrale à béton et livré directement sur chantier, la chape fluide base anhydrite est une solution polyvalente adaptée à de nombreux sols et locaux.

La préparation du support est rapide et le procédé vous garantit une absence de nuisance sur le chantier (bruit, poussières…). Son application par pompage est rapide (100m2/heure) ce qui permet de couvrir de grande surfaces dans des délais très courts.

Autonivelante et autolissante, la chape anhydrite est applicable en faible épaisseur (2.5cm à 4cm) sans treillis d’armature. Grâce à sa faible dilatation, on réalise de grandes surfaces sans joints de fractionnement ( joints tous les 1000m2 ou 300m2 sur planchers chauffants).

Son état de surface étant parfaitement plan et lisse, il n’est pas nécéssaire de prévoir un ragréage.

CHAPE CIMENT

La chape ciment est un mortier à base de ciment et de sable fin, préparé en centrale à béton et livré prêt à l’emploi directement sur le chantier. Cette chape peut être coulée dans tous types de bâtiments, en neuf ou en réhabilitation.

Son application par pompage est rapide (100m2/heure) et le procédé offre la garantie d’une planéité parfaite et d’un état de surface ne nécessitant pas de ragréage.

Applicable en faible épaisseur (minimum 4cm) la chape ciment est autonivelante et bénéficie d’un séchage rapide permettant une circulation piétonne modérée au bout de 24 heures et l’accès aux autres corps de métier 72 heures après la mise en oeuvre.

Résistante aux poinçonnement et insensible à l’humidité, la chape ciment est particulièrement conseillée dans les pièces humides et pour couvrir les planchers réversibles.

Chape Fluide